Giurca

Très inspiré par la période Renaissance, Baroque, classique et romantique, l’artiste GIURCA aborde – à travers une série d’une dizaine d’œuvres – un questionnement profond sur le divin, l’élévation des êtres et la damnation.

GIURCA s’est inspiré des batailles célestes que l’on peut admirer dans les coupoles des cathédrales catholiques.

Dans ses œuvres sous forme spirale, l’artiste met en lumière une multitude de personnages divins. Des âmes, qui montent vers le ciel et la lumière, et d’autres qui chutent.  Ses tableaux invitent à s’interroger sur la verticalité que l’humain recherche, tout en se questionnant sur l’idée de damnation.

Son tableau phare intitulée “Consider your origins “est tiré du poème de Dante Alighieri, poète et écrivain qui a profondément inspiré l’artiste.

La singularité de son travail repose également sur sa technique de création qui mêle photographies effectuées sous l’eau et assemblage. Le tout, dans une symphonie de couleurs et de nuances de lumière.

Biographie

Né en 1979 en Roumanie, GIURCA, a eu, dès son enfance, une passion très forte pour la réligion, l’art et la photographie.

Tirant son inspiration de divers artistes comme Fra Filippo Lippi, Fra Angelico, Raphaël, Botticelli, Andrea Mantegna, Giovanni Bellini, Pierre Paul Rubens, ou encore Hieronymus Bosch, cet artiste mène en parallèle depuis une dizaine d’années une carrière de photographe, vidéaste et graphiste en Principauté de Monaco et en France.

Diplômé en art plastique en 1998 en Roumanie, GIURCA est également titulaire d’une licence en communication visuelle photo-vidéo obtenue à Nice – Sophia Antipolis en 2013.

CONTACT